top of page

Nous avons 4 furets qui vivent dans leur propre maison en bois à trois niveaux plus cour extérieure. 

Le premier est maintenant un vieux furet qui a été trouvé dans une poubelle, près d'un stade, dans un endroit totalement isolé. Il était là depuis plusieurs jours quand une personne me l'a emmené. J'ai alors du faire un cours accéléré du furet et ses besoins, car je n'y connaissais rien ! Après avoir contacté tous les vétérinaires du coin et avoir eu la triste confirmation que personne ne recherchait Futfut, nous l'avons donc gardé.

Afin de lui tenir compagnie, car j'avais appris entre temps que deux c'est mieux qu'un tout seul, une occasion d'adopter une petite furette pour quelques dizaines d'euros s'est présentée et c'est comme cela que Charlie nous est arrivée, elle est d'ailleurs très attachée à Futfut. 

Ce fut ensuite le tour de Fufu, petite furette albinos trouvée sur une route. Son propriétaire avait alors été identifié mais ce n'était pas une fugue qu'avait fait Fufu. Non son propriétaire a fait savoir qu'il n'en voulait simplement plus, donc en toute logique ... il l'a balancée sur la route. Si Sandra n'était pas passée par là et ne l'avait pas récupérée elle ne serait plus de ce monde depuis bien longtemps. Fufu a rejoint la troupe à son tour. 

La dernière fut Grisouille. Petite femelle de moins d'un an que ses propriétaires souhaitaient faire euthanasier car extrêmement agressive. Elle est arrivée, j'avais des craintes qui se sont dissipées au bout de 24 heures. Grisouille est adorable et n'a jamais mordu. Cherchez l'erreur ... regardez sa bouille d'amour ! 

Tous les 4 cohabitent parfaitement, ils sont tous stérilisés et sont enfin aimés. Découvrez les dans les photos ci-contre. 


Edit février 2016 : Futfut notre plus ancien furet nous a quittés. Il était vieux et fatigué mais pour nous tous c'est une perte immense. C'était un animal d'une infinie gentillesse, ce qui n'est pas forcément le cas des trois autres. Nous prenions tous beaucoup de plaisir à le caliner. Il va nous manquer énormement. Il était avec nous depuis plus de deux ans après avoir été trouvé dans une poubelle. 

Edit : Début 2018 une de nos bénévoles a adopté les trois furettes qui vivent aujourd'hui chouchoutées avec Isabelle. 

 

bottom of page