top of page

Les poneys Wavy et Looping

Wavy fut le premier à arriver à l'association. Dernier d'un élevage de chevaux miniatures il cherchait une nouvelle maison. 

Mais un équidé tout seul n'est jamais heureux. Wavy passait ses journées face au mur sans bouger ... Alors nous lui avons cherché un compagnon à sauver c'est alors qu'une annonce vendant Looping au prix de la viande ... nous interpella. 

Et voilà Wavy et Looping se rencontrèrent ce jour là et bien qu'ils soient deux mâles entiers, ils s'entendent très bien et sont inséparables. 

Looping qui avait connu de longues années attaché à un arbre eut au départ un caractère plutôt difficile mais avec les années il s'est apaisé. ll ne reste de son passé que quelques cicatrices sur sa croupe.


 

Nos deux plus gros pensionnaires !  

MISE A JOUR 

Le 11 juillet 2016, peu de temps après la perte de Léon le destin a encore une fois frappé l'association. Le matin nous avons retrouvé Looping décédé dans sa cabane. ll aura fait une colique dans la nuit. Un vrai choc de découvrir un aussi gros animal inerte.

Cet épisode restera dans l'esprit de beaucoup d'entre nous le plus abominable cauchemar que nous ayons vécu. 

 

Lorsqu'un équidé décède nous sommes obligés de faire appel à un équarrisseur qui vient collecter le corps de l'animal. Dans notre région il vient du Var. 

Le souci c'est que l'animal doit être accessible en bordure de route et que les poneys vivent bien loin de la route, avec un accès avec beaucoup d'escaliers. 


Nous avons été désemparés par la situation ne sachant comment faire pour monter Looping de plusieurs centaines de kilos près de la route. Aucune entreprise ne fait ça, ni les pompiers, ni personne ...

J'ai alors lancé un appel désespéré sur la page Facebook de l'association et des anges (baraqués) ont répondu à celui ci. Je leur serai redevable toute ma vie.

Le soir même plusieurs personnes sont venues et ont affronté le pire. Notre pauvre poney étant avec la chaleur en décomposition avancée et c'était vraiment horrible. Mais tous sont restés, ils ont mis leurs forces en commun, ne nous connaissant pas, avec juste la volonté d'aider et de tendre la main à notre désespoir. En deux temps trois mouvements, beaucoup d"efforts et de courage, armés de masques badigeonnés d'huile essentielle à la menthe pour tenir le coup face à l'odeur,  ils ont monté Looping en bordure de route dans tous les escaliers et le lendemain ^l'équarrisseur est venu le chercher. 

La scène que nous avons vécue, les images et les odeurs de Looping en décomposition resteront à jamais gravés dans nos mémoires. 

A suivi le désespoir de Wavy bien entendu qui a perdu son fidèle compagnon et qui a crié et henni des jours et des jours. La décision fut alors prise de lui trouver un nouvel endroit où vivre où il aurait pour compagnie un autre équidé. 

Et un nouvel ange est apparu (je fais dans le mystique mais comment appeler ces personnes au grand coeur qui tombent du ciel quand on en a le plus besoin ? ) en la personne de Joanna qui réunissait tous les critères que nous avions espérés pour recueillir Wavy. Non seulement il allait avoir un super terrain, une nouvelle maman adorable mais surtout un copain à sa taille !!! Un petit âne miniature comme lui ! 

Depuis Wavy s'est consolé auprès de Filou le petit âne et vit heureux dans les montagnes. Bien entendu tous les deux nous manquent beaucoup mais concernant Wavy c'est son bien-être qui a primé. 


Sur les photos ci dessous vous découvrirez l'opération transport de Looping (aucune photo choquante), le départ de Wavy et sa nouvelle maison. 

Looping jamais nous ne t'oublierons, Wavy à très bientôt pour une petite visite. 



 

bottom of page