top of page

Les triplés sans patte

Les triplés sont trois petits perroquets qui ont mal commencé leur vie.

Encore dans le nid leur vilain papa leur a mangé les pattes ... oui vous lisez bien. Les mutilant pour toujours.

L'éleveur ne pouvant vendre des oiseaux sans patte a alors cherché quelqu'un qui pourrait les prendre, finir de les élever à la main et leur offrir un endroit sécurisé pour y passer leur vie.

J'ai donc récupéré les trois petits, je les ai nourris à la main, ils m'ont beaucoup amusée et en même fait très peur quand je les retrouvais, comme vous le verrez sur les photos, endormis sur le dos !

Une fois qu'ils surent manger seuls ils sont alors passés en volière extérieure aménagée pour eux. Petit à petit je me rendais compte que finalement ils palliaient complètement à leur handicap. 

Je les passais alors en grande volière où ils rejoignirent un de leur congénère à pattes celui ci et ils m'impressionnent encore aujourd'hui par tout ce qu'ils savent faire avec leurs tout petits moignons. Ils savent se percher, s'agripper au grillage, et font absolument tout comme si ils n'étaient pas handicapés.

Depuis ils sont la terreur de la volière où la bande de loustics dicte sa loi, dorment toujours entassés les uns sur les autres dans les nids en bois et vont très bien. 



En août 2018 la majorité des oiseaux ont du être placés car mes poumons ont été détruits en partie à cause d'une insensibilité aux plumes et excréments. Une déchirure .... 

 

bottom of page