top of page

Lucie, Louise et les autres

Descendre la page pour les autres sauvetages de poules martyres. 
 

Lucie et Louise vivaient dans un hangar avec 7998 sœurs de souffrance. 

Après avoir passé 18 mois dans ce camp de concentration à pondre, pondre et pondre, elles allaient enfin sortir de là ! 

Pour aller à l'abattoir .... 

Heureusement une action de sauvetage a été mise en place et des co-voiturages se sont proposés. Deux hangars, soit 16 000 poules partaient à l'abattoir. Je pense que moins de 10% ont pu être sauvées.

​Depuis l'Isère Lucie et Louise sont arrivées à nous. 

Comme vous le verrez dans les photos, Louise et Lucie avaient la crête très pale. Lucie était pratiquement toute déplumée. Quant à Louise elle avait une plaie sur le dos où l'on voyait son os. Sa blessure a nécessité beaucoup de soins et quand je les ai accueillies je pensais sincèrement qu'elles n'allaient pas survivre. D'ailleurs beaucoup sont mortes pendant les co voiturages. Pour vous dire dans quel état général elles étaient après avoir passé 18 mois là dedans. 

Elles n'arrivaient pas à regarder le ciel car ça leur faisait mal aux yeux, elles avaient peur de l'herbe car elles ne la connaissaient pas, et étaient terrorisées par l'homme. 

Vous verrez au fil des photos le travail effectué par l'association et ce qu'elles sont devenues aujourd'hui. 

Les petites rescapés d'Isère. Des amours. 

Louise nous a malheureusement quittés en octobre 2015 suite à une rétention d'oeuf. Nous avons du faire abréger ses souffrances dans une profonde tristesse. Notre consolation fut que pendant quelques mois elle a connu la liberté et l'amour. 

Autres sauvetages

Fin mai 2016 le scandale d'un élevage de poules en batterie, fournisseur des oeufs Matines est révélé au grand jour. Des images insoutenables passent dans les journaux à la télé sur les conditions de vie de ces pauvres bêtes.


http://www.minutenews.fr/actualite/lenfer-de-matines-174884.html


L'élevage est alors contraint de fermer ... les 200 000 poules vont être gazées ... 

S'ensuit alors sur toute la France une grande action pour sauver le maximum de ces poules. 

Notre association en a réceptionné sur Nice le 5 juin 2016 quatre dans un très très piteux état. Personnellement je n'avais jamais tenu un animal encore vivant dans cet état de décharnement dans mes bras jusqu'à ce jour. 


Les photos parleront d'elles mêmes. Des vidéos sont également sur notre page facebook.

Aujourd'hui 6 mois après et contre toute attente les quatre petites sont toujours vivantes !!!!

 

Elles n'ont pas encore récupéré complètement, certaines restent maigres, les plumes n'ont pas complètement repoussé mais ... elles sont heureuses, coquines, espiègles, pots de colle et sans rancune envers l'humain qui leur a fait tant de mal. ...

 

Elles ont découvert la terre à gratter, le ciel à regarder, l'herbe à manger, les pigeons à courser. 

bottom of page